NATUROPATHIE


NATUROPATHIE

En Naturopathie, plusieurs spécialités existent, je pratique la phyto-aromathérapie en étudiant tous les plans de l'être (énergétique, mental...), ma démarche est holistique.

  • IMPORTANT : le traitement de votre médecin ne sera jamais interrompu, ni remplacé par des plantes ! Les remèdes que je vous propose en rendez vous sont uniques et adaptés à tout un chacun, ils ne remplacent pas le diagnostic de votre médecin allopathe, ils ne sont pas des traitements, seul votre médecin soigne, la Naturopathie vient soutenir les traitements SANS les remplacer. Ce qui signifie que l'on ne substitue pas des anxiolytiques par des plantes..
  • Les domaines concernés Stress et Sommeil
  • Qu'est ce que la phytothérapie ? Ce sont des plantes en infusion, décoction, macérat huileux, gemmothérapie...
  • Qu'est ce que l'aromathérapie ? C'est une branche de la phytothérapie. Les huiles essentielles se distinguent les unes des autres par des paramètres précis qui leur confèrent à chacune des caractéristiques elles sont polyvalentes, contenant de nombreuses propriétés. Elles peuvent être utilisées pures ou en synergie.
  • Les principes : Pratiquer la naturopathie en respectant ses principes fondamentaux.

    Primum non nocere (avant tout ne pas nuire), vix medica naturae (le pouvoir de la nature guérit), tolle causam (identifier et éliminer les causes), deinde purgare (détoxifier et purifier l’organisme) et docere (la naturopathie enseigne). Le naturopathe praticien en phyto-aromathérapie n’établit pas de diagnostic et ne prescrit aucun traitement, il ne fait aucune ordonnance. C’est un praticien de santé. 

    Seul votre médecin allopathe est dans la capacité de vous délivrer un traitement et une ordonnance.