RENFORCER SON SYSTEME IMMUNITAIRE


Certaines périodes de l’année sont plus propices à la propagation des microbes et des virus. Pour aider votre organisme à rester en forme, voici quelques conseils pour renforcer vos défenses immunitaires. 

L’intestin n’a pas qu’une fonction digestive, il est également le premier organe de défense immunitaire de notre corps. Afin de renforcer son système immunitaire, il est donc important de renforcer sa muqueuse intestinale.

Consommer des bactéries microbiotiques

Les microbiotiques sont des bactéries ou des produits fermentés qui renforcent le microbiote, et qui permettent également de renforcer la muqueuse intestinale.

Manger des fruits frais

Consommez des fruits frais et de saison chaque matin pour faire le plein d’énergie et de vitamines, essentielles au bon fonctionnement de votre organisme.

Respecter son cycle de sommeil

La fatigue peut affaiblir le système immunitaire. Même si chaque adulte a des besoins différents, il est recommandé de dormir entre 7h et 9h par nuit.

Faire du sport et avoir des hobbies

Il est recommandé de pratiquer une activité sportive tous les jours comme aller marcher pendant 30 minutes minimum. De plus, il est important d’avoir des activités en dehors du travail qui permettent de faire retomber le stress : peinture, lecture, jardinage, cinéma...

Des micronutriments essentiels pour booster ses défenses immunitaires

Pour renforcer ses défenses immunitaires, plusieurs micronutriments peuvent jouer un rôle essentiel.

  • Les Actifs L. B
  • La Glutamine-peptide
  • La vitamine B8 ou Biotine
  • La vitamine D3 végétale

A chacun ses besoins, n'hésitez pas à me demander conseil